WATERBIKE® impose sa différence par une cabine individuelle avec un fonctionnement original. Intimité, absence de contraintes et efficacité, tout est fait pour vous apporter bien-être, détente et satisfaction.
Prenez rendez-vous quand vous le souhaitez, sans horaires imposés, pratiquez votre aquabike en toute intimité dans votre cabine individuelle. Après chaque séance l’eau est totalement renouvelée et la cabine est rigoureusement nettoyée pour une hygiène garantie.
Le WATERBIKE® est une activité douce (sans choc) dont la pratique régulière apporte au corps les améliorations physiques et physiologiques pour être en forme et en bonne santé. Dès la prise de rendez nous étudions ensemble vos objectifs afin de mieux vous accompagner. Que ce soit dans le cadre de séances individuelles ou d’un abonnement régulier, ALTER FORM peut vous aider à :
■ Affiner votre silhouette
■ Perdre du poids
■ Lutter contre la peau d’orange
■ Avoir un ventre plat
■ Galber vos jambes
■ Améliorer l’aspect esthétique de la peau
■ Vous tonifier
■ Prendre du temps pour vous détendre
■ Etre de bonne humeur
■ Diminuer votre sensation de jambes lourdes
■ Soulager vos articulations
■ Récupérer après une grossesse
Nos petites attentions qui font la différence :
- Une boisson offerte pendant votre séance tisanes (drainante, circulatoire, jambes légères, brûle graisse…) thé vert, eaux florales détox, minceur, tonique.
- Un accompagnement privilégié et attentif.
- Une hygiène parfaite. Votre cabine est nettoyée et l’eau renouvelée à chaque séance.
- La constance du service.
- ALTER FORM s’engage sur la disponibilité et la souplesse de son organisation.
Contraintes Mini…
A l’inverse de l’Aquabiking, pas de cours collectifs à des horaires imposés… WATERBIKE®, c’est sur rendez-vous quand vous pouvez ! WATERBIKE® offre une autonomie maximale : lire, téléphoner en pédalant est devenu possible. Pour les citadines « overbookées » : retour à la vie active coiffées, maquillées… Gain de temps assuré, pour pédaler en toute liberté !
…Hygiène maxi !
Avec pour chaque client, une baignoire contenant de l’eau jusqu’à la taille lorsque l’on est assis sur le vélo intégré, WATERBIKE® utilise environ un petit tiers de m3 d’eau par séance.
Cette eau naturelle, qui provient directement du robinet, est renouvelée après chaque client, tandis que la cabine est minutieusement nettoyée. Cette option, volontaire, de n’utiliser que de l’eau potable s’accompagne pour les partenaires WATERBIKE® d’une dépense légèrement plus importante que s’ils utilisaient de l’eau recyclée. Mais ce « détail » fait toute la différence par rapport à des systèmes concurrents qui ont souvent recours à de l’eau recyclée.
En effet, l’eau recyclée, utilisée en circuit fermé, peut stagner de nombreuses heures dans des bacs, avant de subir un traitement de filtrage. Une situation qui risque d’entraîner l’apparition de problématiques bactériologiques, avec des répercussions intestinales, dermatologiques… N’oublions pas que la légionellose se développe entre 24° et 40° !
Quant au chlore, parfois ajouté pour purifier l’eau, il peut, lui aussi, s’avérer nocif au delà d’un certain dosage.
Rien de tout cela avec l’eau potable dont l’utilisation ne s’accompagne d’aucune contrainte pour le partenaire WATERBIKE® et d’aucun risque pour le client. Une hygiène maximum !
Et en prime il est possible d’ajouter des essences marines aux multiples vertus pour accompagner avantageusement chaque séance, ce qui ne serait pas possible en eau recyclée.
Une histoire d’eau et de vélo
Pédaler dans l’eau en cabine privée est une activité que l’on peut qualifier de NATURELLE tant elle fait appel à des éléments simples : l’eau et le mouvement.
L’histoire de la relaxation et du bien être par l’eau est italienne depuis l’Antiquité.
En effet, avant d’être un bassin d’eau chaude équipé de buses de massage qui envoient de l’eau sous pression mêlée d’air, SPA est l’abréviation de : « Sanitas Per Aqua », la santé par les eaux, en latin. La devise SPA était souvent gravée sur les murs des thermes romains.
Tout en douceur
L’idée d’associer les bienfaits de l’eau et ceux du cyclisme est venue de kinés italiens souhaitant proposer une solution de rééducation fonctionnelle et toute en douceur. Quand on pédale dans l’eau, la perception d’effort est diminuée et on obtient un résultat physiologique équivalent à celui du pédalage dans l’air en effectuant l’exercice deux à trois fois moins vite.
Le Principe d’Archimède
« Tout corps plongé dans un fluide déplace un volume égal à son volume et reçoit une poussée verticale égale au poids du fluide déplacé »
En pratique, cela signifie que nous nous sentons plus légers dans l’eau. Les mouvements sont plus faciles à effectuer et surtout, réalisables dans de plus grandes amplitudes.
L’effet portant de l’eau facilite la mobilité articulaire et préserve les articulations.